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UNSPIC > Evaluer les performances des services publics : pourquoi? comment?

Evaluer les performances des services publics : pourquoi? comment?

  • EDITO par Olivier GRUNBERG, Président de l’UNSPIC

 

  • 3 QUESTIONS A : Christophe JERRETIE, Député, Vice-Président de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l’Assemblée Nationale 
    • Mettre la performance au service de l’intérêt général

 

  • AVIS D’EXPERT : Françoise LARPIN, Associée, Directrice Nationale KPMG Secteur public
    • Développer la culture de la performance dans les collectivités locales

 

  • TÉMOIGNAGES : 
    • Centres aquatiques : Gilles SERGENT, Président de Récréa – 
      • Des équipements aquatiques en quête de nouvelles recettes 
    • Eau : Alain DETOURNAY, Vice-Président en charge de la politique de l’eau, Métropole Européenne de Lille
      • L’enjeu social au coeur de la performance du service d’eau
    • Déchets/propreté : Elodie DELMAS-MALFERE,Directrice de la Relation Usagers, Déchets et Environnement, SICOVAL
      • Maîtriser les coûts tout en réduisant l’impact environnemental
    • Transport : Jean-Sébastien CHABOCHE, Directeur général adjoint – Département Ingénierie et Services aux Usagers, Le Havre Seine Métropole
      • « Challenger » l’opérateur au bénéfice de la qualité du service public
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