Evaluer les performances des services publics : pourquoi? comment?
- 3 QUESTIONS A : Christophe JERRETIE, Député, Vice-Président de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l’Assemblée Nationale
- Mettre la performance au service de l’intérêt général
- AVIS D’EXPERT : Françoise LARPIN, Associée, Directrice Nationale KPMG Secteur public
- Développer la culture de la performance dans les collectivités locales
- TÉMOIGNAGES :
- Centres aquatiques : Gilles SERGENT, Président de Récréa –
- Des équipements aquatiques en quête de nouvelles recettes
- Eau : Alain DETOURNAY, Vice-Président en charge de la politique de l’eau, Métropole Européenne de Lille
- L’enjeu social au coeur de la performance du service d’eau
- Déchets/propreté : Elodie DELMAS-MALFERE,Directrice de la Relation Usagers, Déchets et Environnement, SICOVAL
- Maîtriser les coûts tout en réduisant l’impact environnemental
- Transport : Jean-Sébastien CHABOCHE, Directeur général adjoint – Département Ingénierie et Services aux Usagers, Le Havre Seine Métropole
- « Challenger » l’opérateur au bénéfice de la qualité du service public
- Centres aquatiques : Gilles SERGENT, Président de Récréa –