« Les équipes de notre opérateur se sont pleinement engagées à nos côtés durant cette période particulière pour nous accompagner dans nos actions au service de la population »

« Dès début février, nous avons mis en place sur la ville d’Asnières-sur-Seine une cellule de veille sous le pilotage de Mme Aeschlimann, Maire-adjointe déléguée à l’éducation, pour suivre l’évolution de la pandémie et mettre en place des actions spécifiques afin de garantir la continuité des services publics locaux essentiels à nos administrés et venir en aide aux populations les plus fragiles. Parmi ces actions de soutien, et suite à la fermeture des établissements scolaires, nous avons demandé à Sogeres de confectionner et livrer des repas dans une école afin que ces derniers puissent être distribués aux enfants des personnels soignants et de sécurité et aux familles en grande difficulté. Chaque vendredi, Sogeres a également redistribué les repas invendus pour les personnes accueillies sur les 2 centres d’hébergement d’urgence de la ville. Cette fourniture de repas est venue en complément de celle effectuée chaque jour depuis plusieurs années au centre d’accueil de la Péniche du Fleuron Saint-Michel.

Dans le cadre de l’opération « Chariots Solidaires » visant à distribuer des denrées alimentaires et produits d’hygiène de première nécessité aux habitants de la ville en situation de précarité, les équipes de Sogeres ont confectionné les repas pour les 50 bénévoles mobilisés chaque semaine.

Sogeres a aussi fourni des repas froids aux 10 couturières volontaires installées par la ville dans un gymnase pour fabriquer des masques en tissu qui ont été distribués aux Asniérois. Nous avons également mis en place un service de livraison de repas individuels pour les agents municipaux ayant continué à être mobilisés sur le terrain pendant la période de confinement. Cela a représenté 120 repas par jour offerts par la mairie.

Je tiens à remercier les équipes de Sogeres qui se sont pleinement engagées à nos côtés durant cette période particulière pour nous accompagner dans nos actions au service de la population ».

 

A LIRE EGALEMENT :

 

SNRC -La restauration collective, levier d’insertion et de formation professionnelle sur les territoires